Le corps étudiant de l'IES Margaritas Salas a été chargé de la traduction des monuments sur notre site Web.

Le Manoir et son écusson

Construit au XVIIIe siècle, ancienne maison de Velasco, est une grande maison traditionnelle de la zone connue comme Sagra toledana. Édification de deux étages, avec typologie espagnole construite à base de banches et d’adobe, elle est recouverte de tuiles et d’enduit blanc lisse. Sa façade est présidée par un écusson, catalogué comme BIC (Bien de l’Intérêt Culturel). La grande porte d’entrée est encadrée par de grandes pierres de taille.

La vieille fontaine

Construite en 1889, en pierre en forme de petit obélisque avec deux tuyaux desquels l’eau jaillissait sans arrêt, et dont les restes allaient à des vasques rectangulaires que servaient d’abreuvoir pour le bétail. À son côté, un lavoir public a été construit, mais il n’existe plus aujourd’hui.

Château de Puñoenrostro

Du XVe siècle et cédé par Enrique IV à son comptable et secrétaire Diego Arias de Ávila. Ses successeurs furent nommés comtes de Puñoenrostro sous le règne de Carlos I. Situé sur une haute colline, il possède une douve, un mur avancé et des murailles couronnées par quatre tours. Son donjon de plan carre d’environ 40 mètres de côté pour la défense de sa ferme à l’époque de la noblesse et de la vassalité ressort. Il conserve des écuries souterraines voûtées proches de la place d’armes. Il dispose également d’une enceinte extérieure de 7 mètres de long et des murs de 12 mètres de haut.

Gare de Seseña

Les voies ferrées traversent Seseña depuis la construction de la ligne ferroviaire de Madrid à Aranjuez, inaugurée le 9 février 1851, la deuxième ligne de chemin de fer construite sur la péninsule ibérique après la ligne Barcelone-Mataro (ouvert en 1848). Construite au milieu du XIXe siècle par la Compagnie Anonyme du Chemin de Fer de Madrid à Aranjuez.

Tranchée de la Guerre Civile espagnole

Dans notre municipalité, il y a eu de l’activité de guerre pendant les trois années de la guerre civile, laissant un grand nombre de vestiges de ladite activité, parmi lesquels se distinguent le nombre de lignes de tranchées, de nids de mitrailleuses et de postes d’observation existants. Comme curiosité historique, il convient de souligner que, dans notre municipalité, les chars soviétiques T-26 sont entrés au combat pour la première fois le 29 octobre 1936. C’était, à l’époque, le meilleur véhicule blindé de ce type au monde.

Fortin

Construction militaire défensive construite en 1939 dans le contexte de la guerre civile pour couvrir la zone entre la route de Seseña et la Cuesta de la Reina à côté d’un autre exemplaire, aujourd’hui disparu, situé de l’autre côté de la route. Il est rectangulaire, en béton, avec deux nids de mitrailleuses intégrés aux extrémités nord-est et sud-ouest, et des diverses meurtrières pour les fusils. Il avait capacité pour un peloton. Il est le mieux conservé de plusieurs existant à la ville.

Pont long

Projeté en 1757 sous le règne de Fernando VI et achevé en 1761 sous le règne de Carlos III sous la direction de Marcos de Vierna, un maître tailleur de pierre qui occupa plus tard les postes de Commissaire de Guerre et de Directeur des Ponts et Chaussées. Il est venu remplacer un ancien pont en bois.

D’une longueur de 340 mètres, une largeur de 11 mètres et une hauteur maximale de 11,8 mètres au-dessus du niveau du sol. L’ensemble du pont est en maçonnerie de pierres de taille blanche provenant des carrières de Colmenar de Oreja, et se compose de 25 voûtes en berceau d’une portée libre de 7,5 mètres, séparées par des piliers de 4 mètres de large. Il a été construit dans la limite des communes de Seseña et Aranjuez.

Église Notre-Dame de l'Assomption

Église de style néoclassique, construite à la fin du XVIIIe siècle ou début du XIXe siècle sur une construction antérieure de style mudéjar ou gothique. Selon le livre «Plans topographiques de Tolède au XIXe siècle», entre 1849 et 1856, le dossier de réparation de l’église a été rédigé et l’archevêché a commandé les plans à l’architecte Francisco Enríquez. Selon le prêtre, la sacristie et le baptistère s’étaient effondrés (probablement à cause des effets du tremblement de terre qui a dévasté Lisbonne en 1765) et leur reconstruction était urgente.

Royal Acequia del Jarama

Des travaux qui ont duré cinq siècles et qui ont commencé sous le règne de Philippe II. Ils ont pris fin en 1968. Le but des travaux était d’irriguer les terrains des plaines fertiles des fleuves Tajo et Jarama.

Ensemble historique de la Nouvelle Seseña

Sa construction a été ordonnée en décembre 1939 par la Direction Générale des Régions Dévastées et des Réparations. C’est une construction de style espagnol, autour de la Plaza Mayor, aménagée en jardin et entourée de confortables arcades qui encadrent l’église de l’Ascension du Seigneur, église à trois nefs de style néo-roman, abside semi-circulaire couverte par une voûte en demi-orange, des colonnes monolithiques avec des chapiteaux et coupole octogonale.

Gorge d´Illescas

Draille qui a son origine à l’Âge Moyen est l’un des nombreux chemins du transhumance qui relient les lieux traditionnels de pâturage en Espagne pour que les bergers et éleveurs puissent emmener le bétail à de différents pâturages en fonction de la météo.

Place du Christ

Place présidée par une croix à l’endroit où existait auparavant un ermitage.

Este sitio web utiliza cookies para mejorar su experiencia. Asumiremos que está de acuerdo con esto, pero puede optar por no participar si lo desea. Aceptar Leer más

Ir al contenido